Structures légères pour Opel: grand projet de 16.200 m² de surface de stockage

"HALTEC nous a convaincu grâce à ses prix, son service et sa qualité. Nous avons loué 16.200 m² de surface de stockage pour notre usine. Dès le premier entretien, le processus de commande s'est déroulé de manière rapide et professionnelle. Tout s'est passé dans des délais très courts. Les structures légères HALTEC sont pour nous une bonne solution."

Chef de projet division construction, Adam Opel GmbH

Photos: Structures légères pour Opel

  • Structures légères
  • Structures légères accolées: Vue intérieur
  • Chaufferie
  • Structures légères accolées
Spécification - structure modulaire Aluflex
Dimensions:  
Largeur: 2 x 15,00 m
Longueur: 75,00 m
Hauteur latérale: 5,00 m
Habillage:  
   
Toit: Toile haute résistance
Façade: Bardage simple peau
Hauteur au faitage: 7,01 m
Charge neige: 75 kg/m²

Étude de cas: fabricant automobile

Sur un des sites Adam Opel GmbH un besoin d'espace de stockage supplémentaire est apparu pour la production de véhicules. Cet espace devait être disponible pour une période limitée et dans des délais très courts. Une solution rapide et flexible était nécessaire.

 

Le fabricant automobile s'est décidé en faveur des avantages de la structure modulaire. Le concept de stockage offert par HALTEC permettait de mettre a disposition la capacité de stockage supplémentaire dans des délais très courts et pour la période d'utilisation prévue en location.

Structure légère Aluflex en bâtiments de stockage accolés

Six structures modulaires Aluflex accolées et une structure acier Steelflex ont été installées sur le site de production et ont été équipées d'une porte à enroulement, de portes de sortie de secours, de chauffages et d'éclairage. La livraison ainsi que le montage de l'équipement individuel sont aussi inclus dans le volume de livraison de HALTEC.

 

La finalisation ponctuelle du grand projet - malgré l'arrivée de l'hiver inhabituellement précoce - a été a la entière satisfaction du client.

 

Six mois après, les structures de stockage ont été démontées et la société Adam Opel GmbH donc a pu utiliser le terrain pour d'autres usages. Le résumé du responsable du département de construction: "Nous avons loué une surface de stockage de 16.200 m² pour notre usine. Nous sommes très satisfaits avec les structures modulaires HALTEC."