Chapiteaux de stockage pour un fournisseur du bâtiment en Autriche

"HALTEC a pu livré dans des délais très courts. Le montage des chapiteaux de stockage a été également très rapide et professionnel. Ce fut performance remarquable."

Le client

Photos: chapiteaux de stockage pour une entreprise du bâtiment

  • Chapiteaux de stockage - rideau-porte coulissant
  • Chapiteaux de stockage - vue intérieure
  • Chapiteaux de stockage - ossature
  • Chapiteaux de stockage
Spécification - chapiteau industriel Aluflex
Dimensions:  
Largeur: 20,00 m
Longueur: 100,00 m
Hauteur latérale: 4,40 m
Habillage:  
   
Toit: Toile haute résistance
Façade: Toile haute résistance
Hauteur au faitage: 7,09 m
Charge neige: 75 kg/m²
Particularité: surface de 18.000 m²

Étude de cas: entreprise du bâtiment

Un groupe autrichien du bâtiment avait besoin de grandes surfaces de stockage pour des matériaux de construction. A la commande, les critères de décision du maitre d'ouvrage furent la haute qualité des produits et le respect des délais du fournisseur.

 

Le concept HALTEC d'un village de chapiteaux constitué de neuf chapiteaux industriels modulaires Aluflex a été convaincant. Chaque chapiteau fait 2.000 m² et reprend une charge neige de 75 kg/m².

Neuf chapiteaux industriels comme chapiteaux de stockage individuels

Une surface de 30.000 m² était disponible pour le montage des chapiteaux industriels tout entoilés. La surface fut d'abord goudronnée. Le sol présentait un défi particulier: un des sites d'implantation était trop irrégulier pour être mis à niveau.

 

HALTEC a conçu une solution taillée sur mesure. Un des chapiteaux a été séparé en deux parties, connectées par une bâche faite sur mesure. Une armature intégrée à la bâche donne à la structure spéciale sa stabilité.

Livraison et montage rapides

HALTEC a obtenu la commande durant la période précédent Noël, ce qui impliquait l'interruption des travaux de montage en raison des fêtes de fin d'année. "Au départ nous avions la crainte de ne pas pouvoir monter beaucoup de chapiteaux dans les temps et d'avoir des problèmes de place", se souvient le chef de projet. Ces craintes se sont avérées injustifiées. Tous les chapiteaux ont été montés dans les délais impartis.

Onze semaines après la confirmation de commande les 18.000 m² de chapiteaux ont été mis en service et loués par le client. A la fin de la location, l'entreprise en bâtiment aura le choix de prolonger l'utilisation des chapiteaux industriels. Si au contraire elle n'en a plus besoin, les chapiteaux pourront être démontés à tout moment.

Grâce à la concrétisation rapide et personnalisée du projet, HALTEC Hallensysteme GmbH à justifié la confiance placée en elle. Le résumé du client: "HALTEC a pu livrer dans des délais très courts. Le montage des chapiteaux de stockage a été également rapide et professionnel. Dans l'ensemble ce fut une performance remarquable."