Hall de production pour la fabrication d'éoliennes

"Le prix, les délais très courts et les bonnes références étaient pour nous les facteurs déterminants qui nous ont fait choisir un bâtiment de production HALTEC."

Chef de projet

Photos: Hall de production pour fabrication

  • Hall de production - éoliennes
  • Hall de production - avec 2 ponts roulants
  • Hall de production à trois bâtiments accolés
  • Hall de production - montage
Spécification - bâtiment modulaire Steelflex
Dimensions:  
Largeur: 3 x 20,00 m
Longueur: 60,00 m
Hauteur latérale: 10,00 + 12,00 + 10,00 m
Habillage:  
   
Toit et Façade:  
Matériel: Panneaux sandwich
Hauteur au faitage: 11,70 + 13,70 + 11,70 m
Travée: 5,00 m
Pente toit: 10 degrés
Charge neige: 75 kg/m²
Couleur toit et murs: Blanc gris (RAL 9002)
par bâtiment: 2 x pont roulant 10 t
Toit:  
Force: 120/80 mm
Valeur U: 0,29 W/m²K
Façade:  
Force: 80 mm
Valeur U: 0,30 W/m²K

Étude de cas: entreprise de production

Une entreprise danoise dans le semaine de l'énergie éolienne projetait la construction d'un nouveau hall de production pour satisfaire la demande croissante sur son marché. Des moules pour pales d'éoliennes jusqu'à 60 m de long devaient y être fabriqués et déplacés à l'aide de ponts roulants.

 

L'offre du service export de HALTEC avec l'idée de trois bâtiments acier modulaires accolés a convaincu le maitre d'ouvrage.

 

"Le prix, les délais très courts et les bonnes références étaient pour nous les facteurs déterminants qui nous ont fait choisir HALTEC", résume le responsable du client. "De plus le concept de HALTEC a rendu possible une planification précise de notre activité, nous permettant ainsi de parfaitement tenir nos délais."

Trois bâtiments modulaires Steelflex accolés comme hall de production

Avec son équipement personnalisé et une surface totale de 4.200 m², le bâtiment acier satisfait toutes les exigences du client et offre le haut niveau de fonctionnalité requis.

 

Selon le souhait du client, les trois bâtiments accolés ont été individuellement délimités par des cloisons intérieures. Le bâtiment central est deux mètres plus élevé que les deux autres bâtiments avec une hauteur à la sablière de douze mètres. Le bardage en panneaux sandwich laine minérale est conforme aux normes incendie.

 

Pour pouvoir déplacer les moules à pales d'éolienne, deux ponts roulants de 10 tonnes ont été inclus dans chaque bâtiment. La livraison ainsi que le montage des six ponts ont fait partie des prestations de HALTEC.

nbsp;

La nouvelle construction a été achevée en douze semaines. De la grande satisfaction du client a résulté une nouvelle commande. HALTEC a construit un hall de production supplémentaire pour l'entreprise. Celui-ci a une surface de 3.100 m² et a été monté à côté du bâtiment existant.